POURQUOI FAIRE ?

 

* Pouvoir fabriquer de l'eau potable à partir de n'importe quelle source d'eau non buvable. En cas de rupture d'approvisionnement due à une catastrophe naturelle, cyclone, tremblement de terre inondations ou encore grèves. Pouvoir faire son lait avec du lait en poudre quant il n'y en a plus dans les magasins. Avoir de l'eau de qualité pour le biberon de bébé.

  Elimine totalement les pesticides comme le chlordécone de l'eau. 

* Pouvoir utiliser l'eau du robinet , d'une citerne  ou d'un forage pour produire soi-même son eau de boisson tout au long de l'année. Etre sûr de la qualité de son eau et réduire la pollution due aux bouteilles vides. Ne plus s'embêter à trimballer et stocker des bouteilles encombrantes et lourdes.

* Tout cela en économisant de l'argent. C'est un investissement des plus rentables, pour votre santé, votre porte monnaie et votre sécurité.

* Le progrès c'est disposer d'eau pure, pas d'eau fraîche. On a tous un frigo pour la refroidir. Refroidir l'eau permet souvent de ne plus sentir son (mauvais) goût . Plus l'eau est pure et meilleur elle est pour notre santé.

 

L'eau que nous consommons viens en général du robinet ou de bouteilles achetées dans le commerce.

L'eau du robinet.

 La Régie des eaux a obligation de rendre l'eau du robinet potable. C'est a dire respecter des normes qui limitent la quantité maximale de polluants admissibles dont les valeurs évoluent au cours du temps. En effet souvent on n'a pas le recul pour connaître leurs effets à long terme sur l'organisme. Le contrôle se fait à la sortie du captage. Des relevés ont montré que cette norme n'est  pas toujours  respectée.. Mais la route est longue jusqu'à notre robinet et les nombreuses fuites dans les tuyaux (50%!) sont d'autant de portes ouvertes à la contamination. La chloration réduit beaucoup ce risque et détruit en partie les germes et bactéries mais donne un goût désagréable. L'eau reste néanmoins chargée de boues. Il suffit de regarder ce qu'il reste au fond des réservoirs de chasse d'eau pour s'en convaincre.. Mais le véritable problème vient de ce qu'on ne voit pas. C'est la pollution par les pesticides répandus en masse depuis des décennies en Basse Terre qui pose le plus gros problème. Une alerte aux légumes empoisonnés a pu mettre en évidence l'ampleur des dégâts. Leur effet sur la santé n'est pas entièrement connu mais on les accuse d'être à l'origine de nombreux cancers en particulier chez les enfants.

Cliquez sur le liens suivant pour découvrir la véritable ampleur des dégâts. lire le rapport sur la qualité de l'eau en Guadeloupe

En résumé on prend un risque réel pour sa santé en consommant régulièrement l'eau du robinet. Le vecteur principal est l'eau de cuisson des aliments. Sûrement que vous ne faites pas la cuisine avec l'eau en bouteille pour des raisons économiques ou par habitude .

Beaucoup de personnes se sont équipées de citernes pour palier aux coupures d'eau. Ces citernes sont dès fois alimentées par l'eau de pluie. Cette eau n'est pas propre, la pluie a lavé le toit avant d'arriver à la citerne. Avec le système à osmose inverse elle peut être consommée sans problèmes.

La situation s'améliore, mais il faudra encore attendre de nombreuses années pour qu'elle soit aux normes .Il vaut mieux appliquer le principe de précaution et ne pas la consommer en l'état.

Certaines eaux, en particulier à Marie Galante, sont très calcaires et déconseillées pour la consommation pour les personnes âgées. . Ce système permet de remédier à ce problème moyennant l'usage d'une cartouche anticalcaire à la place du filtre N°2 d'origine.

L'eau obtenue par osmose inverse permet de retrouver la vrais saveurs des aliments cuits, du café , des thés et permet de préparer les biberons de bébé. La différente de goût est significative.

L'eau en bouteilles.

 Les eaux en bouteille les plus consommées sont conditionnées sur place  . Récemment encore elles n'étaient plus disponibles dans les magasins car ils ont eu  problèmes de contamination ,dans les chaînes de fabrication.  De même l'eau en bonbonne a connu des problèmes de rupture d'approvisionnement. Les eaux de métropole sont beaucoup plus chères , elles font des milliers de km dans des conditions difficiles et ne sont plus disponibles en cas de grèves des dockers par exemple. L'industrie des bouteilles de plastique est une des plus polluante et les multinationales se disputent ce marché très lucratif.

L'eau potable mise en bouteille doit être propre et ne pas contenir de microorganismes pathogènes (mais ce n'est pas une eau stérile, i.e. elle contient des bactéries). Dans la plupart des cas, il s'agit d'eau de source ou d'eau minérale (ou de diverses origines) traitée afin d'être consommable. Cette eau subit en principe un traitement supplémentaire, avant d'être mise en bouteille. L'eau peut alors subir un traitement au moyen d'une unité à osmose inverse, ou un filtrage afin de supprimer les ions manganèse notamment. Dans la majorité des cas, l'eau doit également subir un traitement de désinfection additionnel, comme l'ozonation.La propreté de l'eau dépend étroitement du lieu de stockage de l'eau, du nettoyage et du rinçage des bouteilles et de la fin de l'opération de remplissage.

extrait pub de fabricant industriel de traitement: LENTECH Traitement des eaux embouteillées

La seule solution 100% fiable l'OSMOSE INVERSE.

Le systéme d'ONATIVE peut être livré avec un post-filtre reminéralisant qui permet de produire une eau minérale comme celle des eaux en bouteille.

Le systéme  peut être livré avec un post-filtre reminéralisant qui permet de produire une eau minérale comme celle des eaux en bouteille. La composition de l'eau minérale produite    est la suivante:

  • Cations
    • Ca2+: 34mg/l
    • Mg2+: 12mg/l
    • Na+: 22mg/l
    • K+: 8.5mg/l
  • Anions :
    • CO32-: 10mg/l
    • SO42-: 0.3mg/l
    • Cl-: 0.8mg/l
    • F-: 0.06mg/l

 

Plutôt que de faire confiance à un système collectif , qui vérifie la qualité de l'eau au départ mais non à l'arrivée.,  la technologie nous permet de produire une eau  pure par une purification naturelle et mécanique et pratiquement sans énergie et cela directement chez soi. L'eau à consommer peut provenir du robinet, d'une citerne, d'une piscine et même d'une mare. Plus de problèmes de pollution ni de qualité.  En plus des bénéfices certains au niveau de la santé, l'osmose inverse offre des avantages pratiques. Elle permet de disposer d'eau pure en quantité à domicile et supprime le transport ou le réapprovisionnement fastidieux des bouteilles d'eau. Grâce à l'osmose inverse, votre eau du robinet sera totalement débarrassée des microbes, virus et autres bactéries pathogènes qu'elle peut contenir. On obtient ainsi une eau très pure, possédant des mesures bio-électronique parfaites pour la santé, similaire à celles des eaux de sources les plus naturelles: pH légèrement acide de 6,6 idéal pour la digestion, l'assimilation des aliments . Résistivité élevée permettant une parfaite élimination des toxines par les reins. Utilisée pour l'hémodialyse au CHU de Pointe à Pitre. L'eau osmosée est anti-oxydante, alors que l'eau en bouteille est plus oxydée du fait du délai souvent trop long entre la mise en bouteille et la consommation.  C'est l'eau utilisée pour l'hémodialyse est obtenue par osmose inverse. C'est dire sa qualité. Vous retrouverez aussi le goût naturel des aliments cuits dans cette eau et en particulier des tisanes et thés. Les autres systèmes de filtration mécanique proposés dans le commerce n'ont pas l'efficacité de l'osmose inverse et n'éliminent pas 100% des principaux  polluants que l'on retrouve dans les eaux de Guadeloupe. Si vous souhaitez retrouver le goût de l'eau minérale, il suffit de changer le post-filtre par un filtre spécial reminéralisant.

En résumé:

Un arrêt en avril des chaînes de production des eaux en bouteille, des légumes empoisonnés sur les marchés, autant d’indices qui portent à croire que les problèmes sont toujours bien d’actualité. La surveillance est accrue mais les problèmes demeurent. Regardez donc au fond de vos réservoirs de chasse d’eau pour voir les sédiments déposés et pensez que le plus grave n’est pas visible. C’est avec cette eau que vous cuisinez vos aliments !!

Devant tant de problèmes et de menaces pour notre santé et celle de nos enfants, la seule réponse est d’appliquer le principe de précaution et ne pas la consommer en l'état. Assurons par nous même la qualité de l’eau que nous consommons en utilisant un système individuel d’osmose inverse qui vous donne une garantie absolue sur sa qualité..

Bactéries 100%   Silica 90 %
Cadmium 98 %   Nitrates 96 %
Calcium 98 %   Boron 70 %
Sodium 98 %   Borate 70 %
Magnésium 98 %   Fluoride 95 %
Fer 98 %   Polyphosphates 99 %
Potassium 97 %   Chromate 97 %
Manganèse 98 %   Plomb 98 %
Cuivre 98 %      
Aluminium 98 %      
Trihalométhanes 100%   Argent 97 %
Herbicides 100%   Zinc 99 %
Polychlorobiphényle 100%   Mercure 97 %
Benzène 100%   Dureté Ca&Mg 98 %
Insecticides 100%   ions radioactifs 98 %
Pesticides 100%   Chloride 95 %
Hydrocarbures 100%   Ammonium 95 %
Nickel 98 %   Bromide 96 %
Baryum 100%   Phosphates 98 %
Fluorure 100%   Cyanide 95 %
Bicarbonate 100%   Sulfates 98 %
Bromure 100%   Thiosulfates 98 %
Détergents 100%   Silicate 96 %

Taux de rejet des contaminants grâce à l'osmose inverse

Ce système osmose inverse reproduit à l'inverse le mécanisme naturel des plantes.. La technologie a été  mise au point il y a de nombreuse années par la NASA et est maintenant accessible au grand public. Elle permet d'éliminer presque totalement les éléments nocifs. En outre, l'eau osmosée présente des qualités physico-chimiques qui la situent entre l'eau du Mont-Roucous  et l'eau de Volvic, légèrement acide, faible minéralisation et résistivité élevée. C'est donc une eau très favorable a l'osmose cellulaire, cytoprotectrice et préventive des maladies dégénératives.

 

Préservez votre santé, et celle de votre famille.  Économisez de l'argent  et réduisez  la pollution générée par les bouteilles vides.

Relevé sur le net:

pH légèrement acide de 6,6 idéal pour la digestion, l'assimilation des aliments et le rééquilibre du pH du sang généralement trop basique.   > Résistivité élevée,20 000 à 30 000 ohms, parfaite élimination des toxines par les reins. L'eau osmosée est anti-oxydante, alors que l'eau en bouteille est plus oxydée du fait du délai entre la mise en bouteille et la consommation.   > La vitalité de l'eau osmosée (7200 à 8000 unités Bovis) est nettement supérieur à celle de l'eau en bouteille (6000 environ), qui est chargée du conditionnement en bouteille, du transport, et des lieux de stockage.

LE GOUT ET LES SAVEURS
l’eau ainsi purifiée est parfaitement inodore, très douce, légère d’une qualité gustative exceptionnelle qui de surcroît permet d’exhaler les goûts et saveurs des thés, cafés, soupes, sirops etc.. En effet cette eau à faible coût doit non seulement être utilisée pour la boisson mais également pour toute la cuisine.

LA SANTE
L’eau est responsable de nombre de maladies, il est reconnu qu’une eau pure et la plus légère possible est idéale pour la santé, car elle ne contient pas d’éléments néfastes comme, en autres !, les THMS réputés cancérigènes. Elle remplit parfaitement le rôle de l’eau qui n’est pas d’apporter quoi que ce soit à l’organisme mais de l’aider notamment au niveau de l’élimination des toxines et au niveau des échanges. Cette eau purifiée, débarrassée des risques microbiens et d’agents non-assimilables est complètement biodisponible.

L'ECONOMIE
Pour quelques centimes par litre, ce n’est pas une dépense mais au contraire une économie substantielle par rapport à l’achat d’eau en bouteilles.

LE CONFORT
C’est une véritable eau de source, et des meilleures, qui est abondamment à votre disposition par une simple pression sur le robinet. Les corvées des temps modernes avec le transport, les manipulations, le stockage et les déchets des eaux en bouteilles sont ainsi terminées. Le progrès technique associé à la sécurité est ainsi présent également pour cet élément vital.

LES USAGES
Son utilisation est vaste : boissons, rinçage des légumes, cuisson des aliments, biberons, mais également démaquillage, rinçage des verres de contact, arrosage des fleurs (la durée de vie d’un bouquet est 2 fois supérieure avec cette eau), fer à repasser, .....

'l'eau obtenue n'est-elle pas trop pure ?

            On pourrait penser que cette eau parfaitement pure n'apporte pas les éléments minéraux nécessaires à la santé.
            En réalité, les minéraux (calcium, magnésium, phosphore…) contenus dans les eaux de boisson ne sont assimilables qu'en faible partie. En effet, leur structure moléculaire ne correspond pas à celle d'un aliment. Le pouvoir nutritionnel d'un élément dépend de sa structure moléculaire. On ne se nourrit pas de pierres ou de terre, pourtant ces produits contiennent des minéraux. Il faut que les minéraux aient été métabolisés par les plantes, les légumes, les céréales et les fruits pour que le mammifère ou l'homme y trouve réellement sa nourriture. Les minéraux du sol doivent être "végétalisés" par la plante pour devenir assimilables par les êtres se nourrissant de plantes. Les produits animaux (lait, viande, œufs) ne sont que les fruits d'une étape de plus dans cette chaîne alimentaire mais,… la vache s'est nourrie d'herbes, nourries elles-mêmes par le sol, la terre, la pierre, le sable…les minéraux.
            L'eau est donc un draineur, plus qu'un aliment nourricier. Plus l'eau est pure, plus elle est apte à éliminer des substances en solution. Les radicaux libres, les toxines, les toxiques éliminés par les reins sont drainés par une eau qui doit être pure.
            La prescription médicale tendant à apporter des minéraux sous formes peu assimilables s'avère lourde en effets secondaires indésirables possibles (calculs rénaux, athéromes…).
            Les minéraux sont apportés à l'organisme par les aliments qui doivent être complets et avoir grandi sur des sols riches en oligo-éléments et en minéraux. Seule l'agriculture biologique respecte ces critères en n'altérant pas la biologie des sols.
            De trop nombreux fabricants proposent aux consommateurs des épurateurs d'eau peu performants.
Le prix de vente de ces appareils est souvent élevé, alors que la qualité de la membrane est médiocre. Peu scrupuleux ou mal informés, ils n'hésitent pas à expliquer qu'une eau pure n'apporte pas les minéraux nécessaires à la santé. Cet argument de vente est pour le moins douteux; ne cache t-il pas simplement une incapacité à assurer une épuration performante ?

Confirmation:

De l'eau osmosée pourquoi ?

De nos jours, les eaux de ville sont de plus en plus polluées. A part les polluants classiques que tout le monde connaît, il existe un très grand nombre d'autres produits à risques qui ne sont pas recherchés par les organismes officiels et qui, à doses infinitésimales, peuvent être plus toxiques que d'autres à doses pondérales.

La France est le premier consommateur européen de pesticides et se situe, sur le plan mondial, en troisième position derrière les Etats Unis et le Japon !!! Environ 95.000 tonnes de ces produits sont répandues tous les ans sur nos terres de France !!!

Pour l'embouteillage des eaux minérales, on exige de connaître les concentrations d'une centaine d'éléments: pesticides, herbicides, etc.. Or on utilise en Europe environ 350 produits différents et il en existe plusieurs milliers dont on méconnaît les effets.

Dans son N° 341 de septembre 1997, la revue " Que Choisir " enquête sur la pollution des eaux de ville à travers toute la France. Cette recherche donne un résultat tout à fait surprenant. Sur 151 analyses effectuées, 118 se sont révélées positives !!!

Boire de l'eau minéralisée ou non ?

L'eau est le principal élément constitutif des cellules et du corps humain. De nos jours, il est habituel de recommander de boire de l'eau minéralisée comme eau de table. De plus en plus de scientifiques de haut niveau, dont le Professeur Schroeder autorité mondiale dans ce domaine, contestent cette recommandation. En effet, en biologie il est bien connu que l'homme et l'animal sont " hétérotrophes " et sont donc incapables d'assimiler directement les minéraux s'ils ne sont pas transformés au préalable par les plantes ou micro-organismes qui eux sont " autotrophes ". Seuls ces derniers ont la possibilité d'assimiler directement le minéral. L'homme ne peut assimiler que 1% des minéraux inorganiques de l'eau. Donc seuls les minéraux organiques " végétabilisés " sont assimilables par l'être humain et doivent lui être apportés à travers les végétaux. Ce n'est pas pour rien que l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de boire une eau douce (10° TH), donc peu ou pas minéralisée.